Les romans

Entrez dans l’univers de l’autrice

Couverture du livre intitulé 'Le parfum des embruns' de Laurence Pinatel, peinture de Joaquin Sorolla.

Biarritz, 1910. À la tête de sa propre maison de couture, la jeune et brillante Éléonore se démarque par son talent et sa créativité. Fraîchement divorcée, elle place son ambition et sa liberté avant toutes choses. Jusqu'à sa rencontre avec un aristocrate russe, venu passer quelques jours sur la côte. Grigori Meletski est fiancé mais sa peau a l'odeur du désir à l'état pur. Tandis qu'au loin gronde la Première Guerre mondiale, un lien se tisse entre eux, qui va mettre à mal toutes les certitudes d'Eléonore.

Le parfum des embruns

Couple de danseurs embrassés sur la plage, homme avec un parapluie noir et un chapeau, sous un ciel nuageux. Peinture de Jack Vettriano. Couverture du roman Danser face à l'océan

Danser face à l’océan

2006 - Traumatisée par sa dernière mission en Afghanistan, Julie, 31 ans, capitaine de l'armée de terre, quitte tout sur un coup de tête pour se réfugier à Biarritz où elle fait la rencontre d’une vieille dame ombrageuse vivant parmi ses fantômes et ses secrets.
1943 - Alors que Biarritz est occupée par les Allemands, Colette rencontre Adrian, un jeune soldat autrichien. Elle qui rêve de devenir danseuse étoile, se retrouve prise au coeur d’événements qui la dépassent…